Endy Vs. Douglas |Mon expérience
Le sommeil est primordial et nécessaire pour la plupart d’entre nous, et surtout pour une maman de 4 jeunes enfants comme moi. Non seulement il est important de dormir, mais il faut BIEN dormir. Le matelas que nous utilisons à un rôle important. Cela fait presque 2 ans que nous dormons sur le Endy et je dois avouer que je n’ai rien à dire de négatif - je l’adore! Je n’ai par contre pas fait l’essai de plusieurs matelas, alors il est difficile pour moi de comparer. C’est pourquoi quand l’opportunité s’est présentée de faire l’essai du matelas Douglas, je n’ai pas hésité pour m’assurer d’avoir la meilleure nuit de sommeil possible. Voici donc mon opinion honnête et sincère de ces 2 entreprises canadiennes, sous-divisée en 3 points importants.
Matelas Endy -
À propos de la marque
Endy est une compagnie canadienne basée en Ontario et leurs matelas sont fabriqués au Canada. Pour moi, ceci est important, car j’aime soutenir les entreprises canadiennes. Ils offrent aussi la possibilité de faire l’essai du matelas pendant 100 nuits afin de vous assurer qu’il vous convient parfaitement. Les matelas retournés légèrement usagés sont ensuite distribués à des œuvres de charité. À ce jour, Endy a fait don de plus de 12 000 matelas.
Livraison et déballage
La livraison a été extrêmement rapide : on parle de quelques jours à peine pour que le matelas arrive chez moi. Le matelas vient dans une boîte de la taille d’un sac de hockey facile à déballer - j’ai simplement sorti le matelas de sa boîte, je l’ai mis sur mon lit, j’ai ouvert l’emballage plastique et il a pris sa forme en quelques minutes seulement.
Expérience de sommeil
Au tout début, lorsque nous venions tout juste de déballer notre matelas, je le trouvais mou au toucher - comme un oreiller. Mais après quelques semaines d’essais, j’ai trouvé qu’il offrait un excellent support lorsque couché dessus. Le poids étant bien réparti et le support juste ce qu’il faut.
Une des choses que j’ai le plus remarquée est le fait que je n’avais pas chaud quand je dormais. Le tissu respire bien et garde une bonne fraicheur, même durant les canicules de l’été. Ce phénomène est expliqué par le fait que le matelas Endy est fabriqué en utilisant une mousse à cellules ouvertes qui laisse s’échapper la chaleur, contrairement à la mousse mémoire traditionnelle, ce qui procure un effet de fraicheur tout au long de l’année. La mousse est également neutre du point de vue de la température, de sorte qu’elle conserve la même fermeté en toute saison.
Côté qualité du sommeil, je peux dire qu’après presque 2 ans d’utilisation, je dors très bien. Une caractéristique que j’aime beaucoup aussi est l’élimination des transferts de mouvement : on sent à peine notre partenaire bouger durant la nuit ce qui amène à une meilleure nuit et un sommeil plus réparateur.
Matelas Douglas -
À propos de la marque
Le matelas Douglas est fabriqué par Goodmorning.com, qui est une compagnie Canadienne basée en Alberta. Côté prix, il est moins cher que le Endy, et ils offrent un essai de 120 nuits pour tester leur matelas, avec une période d’essai minimale de 30 nuits.
Livraison et déballage
La livraison des matelas Douglas peut prendre jusqu’à quelques semaines. Le matelas est également livré dans une boîte et très simple à ouvrir. Les deux matelas sont semblables à ce niveau. Lors du déballage du matelas, j’ai remarqué une odeur étrange, un peu comme une odeur de peinture. En quelques heures, l’odeur était disparue et ne causait plus problème.
Expérience de sommeil
Après avoir dormi sur le matelas Douglas plusieurs semaines, je trouve que le matelas est moins ferme que le Endy et qu’il me soutient moins. De plus, je trouve que la housse du dessus est très mince et s’usera plus rapidement au fil du temps. Cependant, pour les 2 marques, les housses sont lavables à la machine, ce qui les rend très pratiques!
Pour ce qui est de la qualité du sommeil, j’ai bien dormi sur les deux matelas, mais je sentais mon partenaire bouger sur le Douglas. Après avoir testé les deux marques de matelas, j’en suis venue à la conclusion que le grand gagnant était le Endy! Principalement pour la bonne nuit de sommeil, la livraison rapide, l’élimination de transfert de mouvement impeccable et la qualité de la housse. Le matelas Endy est vraiment mon préféré, et je suis sûre que je vais continuer à bien dormir.
Espérant que ce petit résumé critique de notre expérience avec ces deux matelas canadiens saura vous diriger vers un meilleur sommeil.
Joelle
*Cet article et les opinions qu’il contient sont les miennes. Les matelas examinés (Endy et Douglas) ont été testés de manière approfondie avant qu’un gagnant ne soit sélectionné. Endy a fourni les matelas à des fins de test et d’évaluation.